top of page
  • Photo du rédacteurDelphine Conseil RH

🧏‍♀️ Le sens au travail / Le sens du travail.

Dernière mise à jour : 14 juin 2022



A quoi sert mon travail? Pourquoi je travaille ?



Ce sont deux questions différentes. Et beaucoup de gens ne savent pas y répondre.


Mardi, dans mon post (lien en commentaire) je demandais :

❓ Qu’est ce que vous aimez dans votre travail?

❓ Qu’est ce qui vous donne envie de vous lever le matin?


Nous (moi aussi) avons été nombreux a confondre

✨ ce que je fais et

✨ comment je le fais.


Vous avez été nombreux à parler de :

🔹 Satisfaction client

🔹 Equilibre vie perso et vie pro

🔹 Temps pour soi, flexibilité, liberté, (de l’organisation du temps)

🔹 Création

🔹 Apprentissage, recherche

🔹 Fléxibilité

🔹 Capacité de décision, partage d’idée


Tres peu ont parlé concrètement de leur travail.


💡Il est grand temps que les Dirigeant d’entreprise en prennent conscience : pour avoir des collaborateurs efficaces ils faut partager votre vision : ce que l’entreprise apporte au monde/à la société, en quoi elle est utile.

Et décliner cette vision dans tous les services, en quoi chaque poste sert cette vision.

Cela permet de donner du sens au travail de chacun et de créer un collectif qui fait bouger ensemble dans la bonne direction l’entreprise.


Et


💡Les entreprises doivent faire coïncider leurs objectifs avec toutes les contraintes des parties prenantes, les salariés sont de celles-ci.

Vous tenez bien compte des contraintes des clients, des fournisseurs?

Et les salariés?

Prenez en compte leurs besoins d’équilibre avec leur vie personnelle, leur envie d’apprendre d’évoluer, celle de partager leurs idées, donner leur la capacité de décider vraiment, à chaque niveau de responsabilité.


Wahou, un de mes posts les plus long.

Vous avez tout lu? Qu’en pensez-vous?


0 vue0 commentaire
bottom of page